Même si la mauvaise haleine peut être causé par certaines pathologies, il arrive à tout à tout à chacun de ne pas avoir l’haleine très fraiche , en revanche ça peut rendre certaines situations difficiles . Dans les moments où vous devez donner une bonne image de vous-même, et la mauvaise haleine peut être donc très préjudiciable . Je vais donc tenter essayer de vous aider à être plus sûr de vous en vous permettant de ne pas souffrir de problème d’haleine. Si vous souhaitez garder une haleine plaisante ou vous libérer d’une mauvaise odeur après avoir mangé, il vous suffit de suivre ces conseils.

mauvaise haleine


La première chose est l’hygiène buccodentaire, c’est elle qui vous garantira une haleine agréable . Je sais, vous allez me dire qu’il est à certains moments délicat de parvenir à se brosser les dents. Cependant, il vous suffit d’aller faire un tour en pharmacie pour trouver de très petites brosses de voyage qui comptent tout le nécessaire pour se laver les dents n'importe où. Essayez et vous verrez que ces quelques minutes vous servent à rafraichir votre haleine pour tout la journée.

Vous voulez vous libérer d’une mauvaise haleine, alors buvez beaucoup d’eau. En fait si vous sentez pas bon de la bouche, c’est que vous n’êtes pas plutôt hydraté, en buvant beaucoup , vous assainir votre bouche de façon naturelle et votre haleine devrait s’arranger. L’eau ne vous semble pas assez efficace , alors optez pour le thé vert, c’est un produit infaillible qui donne immédiatement une impression de fraicheur. Dans le même genre, il y a un autre produit qui est lui aussi presque miraculeux pour votre haleine, c’est le persil. Le persil a effectivement des substances actives qui combattent les odeurs désagréables, néanmoins vous les découvrirez également dans les kiwis et dans les bananes.

Pour finir, il faut vous présenter des produits que vous pourrez conserver dans votre poche et qui auront une action immédiate . Vous n’aurez aucune difficulté à découvrir ces articles au rayon santé des grands magasins. Vous avez le choix entre tout un choix de chewing-gum, pastilles à sucer, à différent goûts , toutefois préférez quand même la menthe ou le réglisse. Pour traiter une haleine incommodante, les huiles essentielles de menthe poivrée et de girofle fournissent de bons résultats. Cependant, ce sont des produits plutôt puissants qui peuvent poser certains problèmes, suivez en conséquence attentivement la notice d’emploie. Il y a également des petits vaporisateurs à la menthe poivrée qui permettent de rafraichir instantanément votre haleine. Par contre, je ne peut que vous décourager d’utiliser les produits qui contiennent de l’alcool, ils ne sont vraiment pas bons sur le long terme, car ils risquent d’accentuer encore le problème.