Avoir une mauvaise haleine peut être très pénalisant pour votre vie sociale. Vous devez donc réagir rapidement pour que cet ennui soit le plus aisé possible à traiter . L’halitose est dans la majorité des cas imputable au développement d’un environnement bactérien anormal dans votre bouche. Tout commence donc bien entendu par un nettoyage en profondeur et régulier de vos dents et de votre bouche. Cependant si vos ennuis persistent après un bon nettoyage, vous aurez besoin d’ un avis médical. 

mauvaise haleine

Selon la situation l’odeur pénible peut avoir des origines multiples, il est alors essentiel de bénéficier des conseils d’un spécialiste. Une mauvaise haleine peut en effet faire partie des symptômes d’une maladie plus sérieuse, ou tout simplement un des effets secondaires des traitements que vous prenez. Il n’y a donc pas de cachets qui résoudront votre problème du jour au lendemain. Par contre en allant voir un médecin vous saurez d’où vient votre problème et vous saurez donc comment vous en délivrer .

Cependant s’il n’y a rien de grave , et qu’il vous suffit de réformer votre hygiène bucco-dentaire, un bon produit de rinçage peut être idéal pour commencer. Si vous l’appliquez régulièrement , l’odeur ne devrait pas durer plus que quelques jours. La concentration de micro-organismes la plus élevée vit sur votre langue, c’est pour cette raison que le dos de quelques brosses à dents s’utilisent pour son nettoyage. De cette manière, vous nettoyez votre langue et exposez les bactéries qui s’y logent . Et vous terminerez par un bon brossage consciencieux , ce régime devrait vous permet d’avoir une bonne haleine tout au long de la journée.

Cependant, sachez que vous pourrez avec l’assistance de votre docteur vous procurer des solutions plus efficaces . Comme un produit de rinçage buccal composé de chlorure Decétylpyridinium et d’huiles essentielles qui maintiendront une sensation de fraicheur un long moment. Ces bains de bouche agissent de la même façon qu’un antiseptique et comme un traitement de fond. Il n’y a pas de prescriptions particulières pour ces produits, vous devez les employer à chaque brossage en leur laissant au moins une minute pour intervenir.

Une autre solution consiste à se brosser les dents directement avec un agent chimique qui assainira votre bouche. On obtient aussi de très bons résultats avec du bicarbonate de soude que vous utiliserez en poudre. Il s’agit de laver toutes les parties de la bouche et de bien insister sur la langue et l’intérieur des joues. Le résultat est habituellement plutôt rapide et vous devriez constater une nette amélioration en à peine quelques jours.

Mais prenez garde aux solutions qui ne proposent que cacher votre haleine. Par exemple, le réglisse vous fournira un parfum agréable, mais ne traitera pas le problème. L’effet qu’ils assurent ne dure pas plus de quelques heures, ils sont bien pour vous rafraichir l’haleine après un repas, néanmoins pas plus. Le seul moyen de soigner l’halitose, c’est de d’éliminer les bactéries et non pas de masquer leurs conséquences.